Hybrid

Le VDK Agri Hybrid est un concept unique de logement pour veaux permettant de les abriter en extérieur par petits groupes ou de manière individuelle. Les veaux peuvent ainsi rester dans la même niche dès leur naissance et jusqu’à trois mois. Avantages du VDK Agri Hybrid :

• Un microclimat adapté : dans toutes les conditions météorologiques, grâce à la forme de la niche et à la trappe réglable.
  • Petits groupes « tout plein tout vide » : les veaux ne sont pas déplacés d’une niche individuelle vers un logement collectif. Ce système permet de diminuer la charge de travail et de réduire le stress pour les veaux. En combinaison avec un système « tout plein tout vide » facile à nettoyer, l’élevage en petits groupes stables jusqu’à trois mois a un impact positif sur la santé des animaux.
  • Configuration flexible : il est possible d’élever jusqu’à quatre veaux dans une même niche, en logement individuel ou collectif, sans les déplacer ou les mélanger avec d’autres veaux. Les cloisons amovibles permettent différentes configurations : 4 x 1, 2 x 2, 1 x 4 (ou 1 x 3 et 1 x 1).
  • Moins d’espace nécessaire : le VDK Agri Hybrid occupe moins de place sur l’exploitation. Il n’est plus nécessaire de combiner des niches individuelles et de groupe. L’Hybrid offre un logement individuel et collectif tout-en-un.
  • Facilité d’utilisation : grâce à la trappe amovible située à l’avant de la niche, l’éleveur peut surveiller facilement les veaux et se tenir debout dans la niche. Comme les veaux sont regroupés, l’éleveur a moins de distance à parcourir. En comparaison avec les systèmes traditionnels, l’expérience montre une réduction de la charge de travail de plus de 30 % pour le nettoyage, l’alimentation et le paillage.
  • Facile à nettoyer et désinfecter : le VDK Agri Hybrid est fabriqué en polyester renforcé de fibre de verre et possède un revêtement intérieur très lisse. Cette conception facilite le nettoyage et la désinfection de la niche.

La qualité de l’élevage de veaux est de plus en plus importante pour garantir l’efficacité et la réussite des exploitations...